Visite en Wallonie picarde
Retour en arrière sur notre dernière activité en présentiel !
Le 21 septembre 2021, nous étions une petite vingtaine d’hennuyers heureux de se retrouver enfin en terres de Wallonie Picarde !
Cette après-midi sous le soleil de l’automne naissant s’est déroulée en 2 temps.
Nous y avons tout d’abord visité la jeune entreprise innovante de notre confrère François Amorison (dit Jim, promo 2005) : Durwood (https://durwood.be). Cet entrepreneur dans l’âme a fondé en 2017 à Leuze-en-Hainaut, cette start-up qui se veut spécialiste du bois et de sa préservation. Leur structure de taille semi-industrielle réalise des tests innovants dans le domaine de la préservation du bois (imprégnation durable) pour des applications ferroviaires, poteaux électriques et autres usages agricoles et espaces verts. Leur objectif : s’affranchir de la créosote et propose des solutions durables pour la conservation du bois !
Tous les ingrédients de notre formation s’y retrouvent : innovation, durabilité, industrie du bois. Bravo à lui et à son équipe et encore merci pour cette visite très enrichissante !
La chaleur de ce début d’été indien nous a poussé à aller nous rafraichir dans la seconde entreprise de notre confère. Cette dernière est devenu un haut lieu de rendez-vous incontournable de tous les habitants du plus biô des villôges : la Brasserie des Carrières à Basècles (www.brasseriedescarrieres.be) !
Jim nous a fait visiter la brasserie, nous a expliqué sa genèse, sa croissance et les projets futurs qu’il a avec son équipe pour celle-ci. Après la visite, nous avons dégusté la gamme de ses p’tites Diôles qui sont de très bonnes bières (certains diront que nous étions venus que pour ça ?) : triple, ambrée, houblonnée et fruitée, que des bons produits du terroir!
La journée s’est terminée par un succulent repas dans le restaurant de la brasserie en toute convivialité. N’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçu !
Le comité de la régionale Hainaut vous remercie pour votre participation et vous dit à bientôt!
Le code étant au jaune, les activités vont reprendre à un rythme plus soutenu !
A bientôt tertous !
Le Comité de l’AIGx Hainaut.
L'histoire du Petit Julien
Lors de l'AGO de l'AIGx ce 27 février 2016, certains membres se sont interrogés sur la présence...
Les nouveaux quartiers de Gembloux
Balade découverte de la Namuroise
Cette année, c’est sous le soleil qu’une quinzaine de...
Recyclage oenologique en Toscane
La Namuroise en Toscane
Du 25 octobre au 1er novembre 2014, la section Namuroise de l’AIGx a...
A la découverte de l'homme de Spy
Un gembloutois de 36 000 ans
Le 26 avril dernier, la section Namuroise AIGx organisait sa...
La liégeoise visite la ferme de la Waide
Tout est bon dans le cochon
Belle journée pour le rendez-vous à la Ferme de La Waide à Blegny,...
La liègeoise se souvient de Liège
1914-1918 Liège dans la tourmente
La liègeoise avait donné rendez-vous à 11h00 au musée de la...