Des nouvelles du Pacifique Sud
La première conférence des parties signataires de la Convention de Manille (en abrégé COP1) a eu lieu de 15 janvier 2019 à Nouméa.
Sous l’égide de l’AMIGx-Nouvelle Calédonie, les signataires se sont retrouvés pour faire le bilan de l’impact de la production des plantes en C4 sur le dérèglement climatique des états insulaires de la zone Pacifique Sud. Grâce à un financement exceptionnel de la Fondation Monsanto pour la protection des OGM climato-résistants, versé discrètement sur un compte en bitcoin au Vanuatu, les impétrants ont testé plusieurs productions fermentées titrant 45° .
Conformément aux attentes de la Fondation susmentionnée, il a bien été établi que toute exception à l’économie circulaire (aussi appelé stockage cysto-localisé) de ces liquides avait une influence considérable sur la température ressentie au niveau des pavillons auriculaires. Ainsi, toute consommation de C2H5OH a un effet de réchauffement de l’atmosphère par diverticulation du cycle de Walker & Daniels avec émission exothermique accélérée de CO2.
La production selon les principes de l’agriculture organique, en plus de contribuer de manière hautement significative à la production d’atmosphères chaleureuses, a tendance à dissoudre les cellules neuronales des mammifères humanoïdes ; le degré de civilisation n’apportant aucun degré de mitigation.
Les impétrants sont donc heureux de constater que le réchauffement climatique actuellement constaté est donc largement dû aux éco-consommateurs avertis. Ils recommandent donc de consommer rhum punchs, ti’punchs, rhums arrangés, cuba libre, etc. pour augmenter l’indépendance des Etats insulaires de la zone Pacifique Sud par rapport aux vues impérialistes des édiles néo-louvanistes, jamais à court de complots.
Tout d’un coup, à la seule évocation de ce risque, une illumination se crée dans les cerveaux en-rhum-és , la salle se lève d’un seul bloc, l’émotion est palpable, et entonne un haka plein de ferveur : Hauts les verres ! No pasaran !! Amis, entends-tu le vol noir des calotins sur nos pennes !! Alerte, Arlette !
Le calme revenu, la réunion a été suivie de l’AG de l ‘AMIGx-Nouvelle Calédonie. Un point de l’ordre du jour consistait en l’élection du Président à vie. Au moment de la rédaction de ce Bulletin, l’antenne néo-calédonienne de la Commission Electorale Nationale Indépendante et Libre (CENIL) était encore en train de recompter les voix, nous reviendrons avec les résultats prochainement.
Les produits de Terre du Sud, sont en vente sur http://www.terredusud.nc/
Voir aussi la page Facebook https://www.facebook.com/distilleriedusoleil.nc/
Création de l'AMIGx Suisse
Gibloux (Suisse), le 25 juin 2016
Le 25 juin dernier le confrère Pierre Bois d'Enghien...
Conférence AMIGx à Paris
Gembloux à Paris
Le 14 janvier 2015, s’est tenue à Paris dans les locaux de la Délégation...
Les trophées des belges du bout du monde
Participez aux trophées
Une excellente occasion pour faire connaître ses projets et ses...
L' AMIGx Suisse vous invite au golf
Du golf oui mais du golf urbain
Le dimanche 22 octobre, l'AMIGx Suisse vous invite à une...
Rencontres AMIGx France à Avignon
Avignon, novembre 2017
Programme rencontres AMIGx France des 10 et 11 novembre 2017
Vendredi...
Golf urbain à Fribourg
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse, ni...