Golf urbain à Fribourg
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse, ni les averses prévues par Météo Suisse (entre 14:28 et 14:36), ni les feuilles mortes qui cachent les obstacles, ni les chats errants qui tentent d’attraper les balles !
Laurence Nicolay (1988), Michel Nicaise (1984), Jean-François de Walque (1985), votre rédacteur et la putative membre sympathisante Mme Xuan Rongère, se sont donc retrouvés par une belle journée automnale pour effectuer le parcours de golf urbain à Fribourg.
Un début un peu difficile : qui a dit qu’il fallait terminer en moins de 18 coups pour un trou ? Qui, mais qui donc ? puis les membres ont commencé à faire virevolter les balles, certaines s’égarant dans la brousse suisse (toute pelouse de plus de 5cm de haut est considérée comme de la brousse impénétrable en Suisse) mais qui toujours se retrouvent dans le trou destiné à les recevoir.
Tout en parcourant la ville, un feuillet touristique nous donne des explications sur l’histoire de Fribourg. Nous apprenons que les ponts construits par l’ingénieur Chaley sont toujours debout ; apparemment Wallons et Suisses n’ont pas la même conception de ce qui est chalé…
Fin de parcours vers 18:00, à la taverne des « Trentenaires » où nous dégustons une bière locale ou une bière belge, pour les nostalgiques. Explication à la barwoman qu’on dit « un Orval » (nous avons une Gaumaise autour de la table, la rigueur est de mise) et qu’elle peut se permettre de le vendre un peu plus cher, si il a plus de 6 mois (ce dernier message est très bien passé).
L’AG annuelle s’est déroulée en cours de parcours, les décisions un peu difficiles à prendre ont été tranchées à coups de clubs (pas de photos, pour les âmes sensibles) sauf pour accueillir Xuan comme membre sympathisante !
Fin de journée autour d’une excellente fondue moitié-moitié (vacherin-gruyère), quelques verres de vin pour ceux qui rentrent à pied ou co-voiturent avec leur Bob ou Bobette, et de bons souvenirs pour cette journée récréative.
Pierre et Laurence sont chargés d’organiser la prochaine activité au printemps 2018, dans le canton du Valais. Car l’équilibre cantonal (à défaut d’être linguistique) est important en Suisse ! Nous avons regretté l’absence des confrères Raoul Colin, Christian Seutin et Dominique Vinck, malheureusement indisponibles.
Les photos sont disponibles sur la galerie
Création de l'AMIGx Suisse
Gibloux (Suisse), le 25 juin 2016
Le 25 juin dernier le confrère Pierre Bois d'Enghien...
Conférence AMIGx à Paris
Gembloux à Paris
Le 14 janvier 2015, s’est tenue à Paris dans les locaux de la Délégation...
Les trophées des belges du bout du monde
Participez aux trophées
Une excellente occasion pour faire connaître ses projets et ses...
L' AMIGx Suisse vous invite au golf
Du golf oui mais du golf urbain
Le dimanche 22 octobre, l'AMIGx Suisse vous invite à une...
Rencontres AMIGx France à Avignon
Avignon, novembre 2017
Programme rencontres AMIGx France des 10 et 11 novembre 2017
Vendredi...
Les anciens de Gembloux reconnus au Sénégal !
20 ans de présence du Centre d'Etude Régional pour l'Adaptation à la Sécheresse
Lors de la...