Les dernières nouvelles de BeerFac
Lors de la soirée du 25 octobre, le projet BeerFac a été présenté devant plus de 350 personnes.
Une bière prototype
il y a 1 mois, Hugo et Antoine ont brassé un premier prototype qui a été validé par l'équipe de l'Abbaye de Gembloux le 13 octobre et apprécié par plus de 350 personnes ce 25 octobre
Localisation
Deux sites potentiels ont été étudiés. Le premier, au sein même de l'Abbaye bénédictine de Gembloux et le second à quelques centaines de mètres, sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech ULiège.
Après une analyse technique, nous avons retenu le second site situé Avenue Maréchal Juin à Gembloux car il offre de nombreux avantages:
- Les locaux existants et le terrain correspondent à nos besoins et permettent à terme d’envisager une extension des activités.
- L'accessibilité est bonne.
- Le site se trouve à proximité immédiate de la nouvelle infrastructure du Smart Gastronomy Lab qui sera opérationnelle courant 2020 et de son futur restaurant expérimental, ce qui nous permet d’envisager des synergies uniques entre gastronomie et brasserie.
Au 19°siècle, deux brasseries étaient actives sur le site: La Brasserie Docq et la Brasserie Hubin.
L'ancien bâtiment sera rénové et accueillera un chais et un espace de réception. Un nouveau hall de fabrication sera construit à l'arrière du bâtiment. Un second chais occupera l'espace entre l'ancien bâtiment et le nouveau hall
Nomadisme brassicole
Les locaux doivent faire l’objet d’une rénovation et d’une nouvelle extension.
Durant les 2 premières années, nous avons opté pour un nomadisme brassicole.
Sous le contrôle de nos brasseurs, nous produirons donc dans un premier temps dans d’autres brasseries. A ce jour nous avons identifié 3 brasseries qui disposent de capacités de production libres et qui ont marqué leur intérêt pour un collaboration..
Cette phase nomade nous permettra de développer nos gammes et de commencer la production de bières maturées en fûts. Nous profiterons également de cette phase pour construire notre réseau de distribution.
Durant la phase nomade, les tâches associées seront effectuées en grande partie par l’équipe opérationnelle, chacun à temps partiel.
Les prochaines étapes
La prochaine étape est la constitution de BeerFac SA, c'est indispensable pour produire, développer nos gammes et construire la nouvelle brasserie.
On espère créer la société dans quelques semaines, tous les partenaires sont en phase et le capital initial est disponible. Reste à officialiser l'accord de partenariat et à rédiger les statuts de l'entreprise.
La présentation du 25/10
Vous pouvez télécharger la présentation du 25/10
Création de Agro Gembloux Invest SCRL
La coopérative Agro Gembloux Invest a été constituée devant notaire ce 24 juillet 2018.Un...
Une brasserie à Gembloux
BeerFac SA a pour objectif de créer, au sein même des vieux murs de Gembloux, une brasserie...
BeerFac News #1
Les premières photos de la future brasserieLe projet avance et bien entendu, l'aménagement des...
Statuts de Agro Gembloux Invest
Voir dans le document joint les statuts de Agro Gembloux Invest SCRL à la constitution
Déjà 41 coopérateurs !
En date du 31 août 2018, le Conseil d'Administration d'Agro Gembloux Invest a accepté les...
Agrément auprès du CNC
Bonne nouvelle, cette semaine ! La demande d’agrément de la SCRL Agro Gembloux Invest a reçu un...