Sommet AIGx à Manille
A l’occasion de l’éclipse de Lune
Le Président de l‘AMIGx-Nouvelle Calédonie et le Secrétaire de l’AMIGx-Suisse se sont rencontrés au dernier étage de l’hôtel Fraser à Manille (Philippines), à l’occasion de l’éclipse de Lune et de la Saint Gaud. Le thème de la rencontre était : voir la lune en plein jour peut-il favoriser le développement durable des amitiés transfrontalières dans le cadre de l’économie circulaire des matières liquides maltées?
Après moult expérimentations et test F de Snedecor tels que récemment redéfinis par S. Miguel dans son essai fameux intitulé « Formulation d’un Algorithme Récurrent de Traitement », en abrégé FART; il a été conclu en premier ressort que l’économie circulaire des matières liquides maltées était étroitement liée à la production d’urée et de volumes de gaz soufrés en milieu non confiné . Et que la mise en commun et la concomitance des productions avaient une influence très hautement significative sur le développement durable des relations d’amitiés résilientes surtout au sein de cohortes de primates hominidé.e.s peu évolué.e.s.
Le concept de Péréquation Éthylique Totale, en abrégé PET est évoqué, alors que le dicton populaire « on fait une cagnotte et le premier arrivé commence à boire » présageait déjà des conclusions. La vision de lunes ocres en plein jour ou en pleine soirée, ne semble pas être un facteur d’impact déterminant, la différence liée à la périodicité temporellement déterminée des évènements n’atteint pas le niveau de signification.
Suite aux recommandations du groupe de travail ad hoc, constitué des sous-signés et des membres invités Johnny W. Black et Jack D., un Programme de coopération transfrontalier (en adéquation avec la politique pertinente du Front des Ingénieurs d’ Outre-mer Novateurs, le FION) avec plan d’action ambitieux est en cours d’élaboration et sera déposé prochainement au secrétariat de l AIGx.
Des rumeurs font déjà état d’un accueil particulièrement favorable; il se dit que des subventions conséquentes seront mobilisées afin de donner les moyens nécessaires et suffisants à la réalisation des objectifs mentionnés, sur base d’indicateurs objectivement vérifiables, ceux-ci seront ensuite validés par une tierce partie neutre.
Traduction : on s’est vu, on a rigolé, on a bu comme des trous et on vous aime tous !
Pierre Bois d’Enghien et Jean-Pierre Achilli
Création de l'AMIGx Suisse
Gibloux (Suisse), le 25 juin 2016
Le 25 juin dernier le confrère Pierre Bois d'Enghien...
Conférence AMIGx à Paris
Gembloux à Paris
Le 14 janvier 2015, s’est tenue à Paris dans les locaux de la Délégation...
Les trophées des belges du bout du monde
Participez aux trophées
Une excellente occasion pour faire connaître ses projets et ses...
L' AMIGx Suisse vous invite au golf
Du golf oui mais du golf urbain
Le dimanche 22 octobre, l'AMIGx Suisse vous invite à une...
Rencontres AMIGx France à Avignon
Avignon, novembre 2017
Programme rencontres AMIGx France des 10 et 11 novembre 2017
Vendredi...
Golf urbain à Fribourg
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse, ni...