Retrouvailles annuelles au carnaval de La Louvière - Edition 2024
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Les plus courageux s'étaient lancés tard dans la nuit du 10 mars, ou tôt dans la matinée, pour participer au traditionnel ramassage. Ramassage bien entendu ponctué à 6h du matin par une Chimay bleu ou une tequila, en fonction des goûts. Tradition qui gagnerait à être généralisée, mais c'est un autre sujet. Toujours est-il que d'autres se décidèrent un peu plus tard dans la matinée à braver le froid et les intempéries, chacun d'ailleurs s'amuse à sa façon.
L'objectif des gilles étant de chasser l'hiver à coups de sabots, on se dit que ça ne pouvait pas faire de mal. Spoiler alert (divulgâchage pour les plus francophiles d'entre vous) un mois et demi plus tard : cela n'a semble-t-il pas très bien fonctionné.
Heureusement, les valeureux membres de la régionale du Hainaut ne s'arrêtent pas au mauvais temps et se retrouvent ainsi sur la place communale pour le Rondeau. Comme pour les récompenser, la pluie ne fit son apparition qu'après cet événement du carnaval. Raison de plus, s'il en manquait, de se délecter d'une petite boisson rafraîchissante ensemble.
Avec la pluie qui pointait le bout de son nuage, chacun repartit vers son programme prévu pour l'après-midi, et les 2 jours suivants. La pluie ne nous quitta plus, mais on espère en être fi pour les prochaines années. Et l'avantage de s'en protéger dans les cafés, c'est que le bar est d'autant moins loin!
L'histoire du Petit Julien
Lors de l'AGO de l'AIGx ce 27 février 2016, certains membres se sont interrogés sur la présence...
Les nouveaux quartiers de Gembloux
Balade découverte de la Namuroise
Cette année, c’est sous le soleil qu’une quinzaine de...
Recyclage oenologique en Toscane
La Namuroise en Toscane
Du 25 octobre au 1er novembre 2014, la section Namuroise de l’AIGx a...
A la découverte de l'homme de Spy
Un gembloutois de 36 000 ans
Le 26 avril dernier, la section Namuroise AIGx organisait sa...
La liégeoise visite la ferme de la Waide
Tout est bon dans le cochon
Belle journée pour le rendez-vous à la Ferme de La Waide à Blegny,...
La liègeoise se souvient de Liège
1914-1918 Liège dans la tourmente
La liègeoise avait donné rendez-vous à 11h00 au musée de la...