L’AMIGx-Suisse a l’amour du risque.
Proposer à de jeunes confrères et consœurs de sortir de chez eux, le jour de la Saint Tanguy (saint Tanguy de Locmazhé), visiter la Brasserie de Feldschlösschen (feldschloesschen.swiss) avec quelques diplômés, vieux mais sans être adultes, racontant leurs vieilles histoires, voici le challenge relevé par notre Présidente.
Mais rien ne la stoppe, pas même la présence d’une rubgywoman de niveau international, d’une forte délégation d’employés de l’industrie biotechnologique helvète et d’une putative espionne d’une famille brassicole et chocolatière concurrente.
Chacun discrètement, les yeux pédonculés sur les secrets de fonctionnement des fermenteurs locaux, les papilles en éveil, note et enregistre scrupuleusement les informations distillées par le guide de la brasserie… jusqu’au moment de la dégustation, pendant laquelle, mais fallait-il en douter, la vigilance a diminué d’un cran.
Épurer ses reins des toxines accumulées pendant ces deux heures de visite était, pour sûr, prioritaire.
Le sommet AIGx de Manille n’avait-il pas déjà conclu que l’économie circulaire des matières liquides maltées avait une influence très hautement significative sur le développement durable des relations d’amitiés résilientes surtout au sein de cohortes de primates hominidé.e.s peu évolué.e.s ?
La répétition des expérimentations en blocs aléatoires complets est critique, nous confie A.D.
Mais notre Présidente veille aux grains, de malt, … et dans sa sagesse légendaire, Lumière de nos âmes errantes, elle nous extrait du bar hospitalier pour nous permettre d’équilibrer le ratio liquide/solide particulièrement déséquilibré de nos estomacs accueillants.
Un repas avec vue sur le Rhin. Mais pouvait-il en être autrement ? L’ambiance est à la joie de se retrouver et de partager avec de jeunes confrères et consoeurs (dont une de quelques jours seulement).
La journée se poursuit entre espaces verts, murailles et bâtisses traditionnelles aux décors raffinés de Rheinfelden (Suisse).
C.S. nous guide d’une main de maître, ne brassant l’air que pour nous montrer le nid de cigognes installés sur le haut de la Tour du cuivre. Un ange passe, les ailes chargées de dragées…
Vieille église tout en charme, ruelles étroites aux légendes incertaines, pavés luisants sous les enseignes délicates, les membres déambulent séduis et ravis.
Un dernier café avant de laisser les résidents rejoindre leurs chaumières et autres chalets.
L’AG annuelle agrée de nouveaux membres et nous accueillons avec joie deux membres sympathisants, qui, nous ne craignons guère, rejoindront un jour, bientôt…, la grande famille gembloutoise. Les comptes sont validés sans grande difficulté et nous nous promettons de nous retrouver rapidement, à Thun ou ailleurs, à Epesses ou là-bas.
Toutes les photos sont sur la galerie (réservée aux adhérents) : www.gembloux-alumni.org/galleries/37151-amigx-suisse-novembre-2022
Création de l'AMIGx Suisse
Gibloux (Suisse), le 25 juin 2016
Le 25 juin dernier le confrère Pierre Bois d'Enghien...
Conférence AMIGx à Paris
Gembloux à Paris
Le 14 janvier 2015, s’est tenue à Paris dans les locaux de la Délégation...
Les trophées des belges du bout du monde
Participez aux trophées
Une excellente occasion pour faire connaître ses projets et ses...
L' AMIGx Suisse vous invite au golf
Du golf oui mais du golf urbain
Le dimanche 22 octobre, l'AMIGx Suisse vous invite à une...
Rencontres AMIGx France à Avignon
Avignon, novembre 2017
Programme rencontres AMIGx France des 10 et 11 novembre 2017
Vendredi...
Golf urbain à Fribourg
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse
Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse, ni...