AGO 2018 - Découvrez les premiers producteurs
Une quinzaine de producteurs, tous diplômés de Gembloux Agro Bio Tech seront présents lors de l'AGO pour nous présenter et nous faire déguster leurs produits. Découvrez les quatre premiers producteurs
Rendez-vous le 14 avril à Gembloux
John Moerman, l’arbre aux milles saveurs
John (Promo 2003) est passionné de cuisine et développe une activité de traiteur. Il est bien connu des anciens car c'est lui qui nous régale lors de chaque mardi.
Pour l'AGO 2018, John prépara le repas avec une majorité de produits issus des producteurs que nous avons sélectionnés.
Plus d'infos sur l'arbre aux mille saveurs
Stéphane Lambert, les apéros de chez nous
Après ses études de bio-ingénieur, Stéphane (Promo 2005) s'est passionné pour la vinification et l’élaboration de vins de fruits. Depuis le début de l’année 2014, sa passion est devenue son métier. Les Apéros de chez Nous, c’est une gamme d’une dizaine de vins de fruits, à déguster bien frais à l’apéritif. Certains peuvent aussi accompagner les desserts, le foie gras, les fromages, les poissons ou même les gibiers. Les Apéros de chez Nous vous propose également des jus de fruits et des sirops.
Plus d'infos sur les apéros de chez nous
Henry Dubois, la ferme d'Enée
Henry (Promo 2012) produit à la ferme d'Enée (Gembloux) des fraises, des asperges, des melons et des pommes de terre. Les produits sont vendus directement à la ferme. Un distributeur automatique est même en service pour un accès 24/7.
Plus d'infos sur la Ferme d'Enée
François Rouchet, Agribio
François (Promo 2012) est Artisan pâtes sèches chez Agribio à Havelange. La coopérative Agribio intègre, en un seul lieu, le circuit complet, depuis la production des céréales en Belgique et en agriculture biologique à la production de pâtes et de pains en passant par la mouture lente sur meule de pierre et avec conservation du germe.
Photo: Etienne Van Gasse – www.facebook.com/etiennevangassephotographie
Pour produire ses pâtes, François utilise exclusivement les farines produites à la ferme (froment, épeautre, sarrasin et seigle). Il est de ce fait le seul en Belgique à fabriquer des pâtes au départ d’une matière première issue en totalité du territoire belge. En outre, les pâtes sont façonnées de manière artisanale en utilisant des filières en bronze (notamment pour que la sauce accroche à la pâte, on en apprend tous les jours ! ) et en appliquant un séchage très lent à basse température (pour conserver au mieux les propriétés nutritionnelles). Le tout pour vous proposer des pâtes nourrissantes et d’une saveur incroyable !
Bioingénieur, des métiers d’avenir qui ont du sens
Les études
A Gembloux Agro-Bio Tech, les études de bioingénieur sont organisées sur base des...
Ir. Sophie Delatte (2013)
R&D dans l'agro-alimentaire
Ir. Sophie Delatte (2013) est ingénieur recherche et développement...
Ingénieur pour demain
Une envie d'être utile
Se rapprochant de leur fin d'étude, une part croissante d'élèves en...
Votre futur métier: Bioingénieur
A Gembloux Agro-Bio Tech, les études de bioingénieur sont organisées sur base des attentes des...
Ir Valérie Gaziaux (1998) et Ir. Fabrice Closset (1997)
Du vin et des ruches
Ir Valérie Gaziaux (1998) et Ir. Fabrice Closset (1997) ont quitté la...
Ir. Maïté Mercier (2011) et Ir. Raphaël Dupriez (2011)
Produire et préparer des grillons
Ir Maïté Mercier (2015) et Ir. Raphaël Dupriez...